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Appel à candidature d’agents recenseurs

Le recensement des habitants de la commune va se dérouler du 19 janvier au 18 février 2023.
A cet effet, la mairie recrute des agents recenseurs chargés d’assurer la collecte du recensement auprès des habitants.

Le protocole de l’enquête a évolué et la réponse au questionnaire peut se faire maintenant par internet. Au recensement de 2017, le taux de réponse sur internet a été de 55 %.
La charge de l’agent recenseur est allégée car lorsque l’adresse d’une maison individuelle est associée à une boite aux lettres distincte l’agent recenseur aura uniquement à déposer directement dans cette boite aux lettres la notice d’information permettant de se faire recenser par internet.
Dans tous les autres cas, l’agent recenseur devra rencontrer les habitants et leur remettre en main propre la notice d’information en proposant systématiquement la réponse par internet ou en prenant rendez-vous pour la récupérer.

L’agent  doit en particulier être disponible en soirée et le samedi pour rencontrer les habitants ; la collecte doit se faire du lundi au samedi.
En vue de cette mission l’agent recenseur devra participer obligatoirement à deux demi-journées de formation dispensées par l’INSEE prévues entre le 3 janvier 2023 et le 18 janvier 2023 et effectuer une tournée de reconnaissance, obligatoire, entre celles-ci.

Toute personne intéressée par cette mission peut déposer sa candidature auprès de l’Accueil de mairie 01 64 63 44 44 ou sur contact@mairie-montry.fr