Communiqué:

Les bennes mises à disposition pour l’évacuation des encombrants, dans le cadre des inondations qui ont frappé le territoire et notre commune, nous ont été livrées hier en fin d’après-midi.

A ce titre, je tenais à remercier le Président du Val d’Europe Agglomération et ses services ainsi que le SMITOM d’avoir répondu favorablement à mes demandes et, de l’aide qu’ils nous apportent.

Afin de vous permettre de vous accompagner dans cette épreuve, j’ai demandé aux services de la commune de pouvoir vous livrer soit un camion plateau, soit une benne pour l’évacuation rapide de vos encombrants. Les services de la ville organiseront les norias vers les bennes mises à disposition par le SMITOM. Depuis le début de la semaine, les administrés qui souhaiteraient bénéficier de ce service se font connaître à l’accueil de la mairie (01.64.63.44.44) pour une prise de rendez-vous. Plusieurs rotations ont déjà été effectuées.

Attention, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre assurance. En effet, la plupart d’entre elles vous demanderont l’évacuation des encombrants qu’après le passage de l’expert. Renseignez-vous.

Les équipes des Services Techniques poursuivent le nettoyage de la commune après cet épisode pluvieux exceptionnel. Nous avons pu renforcer leurs actions grâce à l’aide des jeunes volontaires de l’Epide que je remercie également. Parallèlement, la commune a missionné Véolia pour procéder au nettoyage des « fils d’eaux » à l’aide d’une balayeuse de voirie dans les secteurs les plus impactés.

Nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour que ce nettoyage soit réalisé dans les meilleurs délais et pour vous accompagner au mieux dans cette épreuve.