Mesdames, Messieurs,

L’équipe municipale se joint à moi pour exprimer notre solidarité à tous les administrés frappés par l’épisode pluvieux-orageux exceptionnel qui a touché notre territoire le samedi 19 juin à partir de 18h20.

Je sollicite dès aujourd’hui, les services de l’Etat pour demander que notre commune soit reconnue en état de catastrophe naturelle.

Aussi, merci de vous faire connaître à la mairie pour que nous puissions recenser les personnes victimes de dégradations, inondations…. afin de transmettre une liste exhaustive à la préfecture. Merci de joindre le guichet unique de la mairie au 01 64 63 44 44 ou le secrétariat du Maire à secretariatdumaire@mairie-montry.fr.

Les agents du guichet unique vous demanderons votre nom, adresse, un numéro de téléphone et les dégâts succins constatés.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne disposons que de 5 jours pour prendre attache auprès des assurances. Pensez à bien demander si vous devez conserver vos biens impactés jusqu’au passage des experts ou si de simples photos suffisent afin de vous faire indemniser le cas échéant.

Nos services ont travaillé jusqu’au petit matin dimanche pour permettre la réouverture des voies de circulation de notre commune et le nettoyage de la salle Ponthieu afin de garantir la tenue du scrutin dimanche. Une équipe a également travaillé dimanche pour évacuer les plus gros amoncellements de cailloux dans les caniveaux et finir de couper et d’évacuer les arbres arrachés dans les écoles. Aujourd’hui, l’ensemble des agents des services techniques vont poursuivre le ramassage des amas de cailloux, gravillons et fines dans les fils d’eau. Ils procéderont ultérieurement à la coupe des arbres, branches… notamment le long du canal, en attendant je vous demande de rester vigilant lors de vos promenades.

Nous travaillerons avec nos différents partenaires pour essayer de vous accompagner dans ce moment difficile. Je me rapproche également aujourd’hui de mes collègues et élus du Val d’Europe pour voir dans quelles conditions nous pouvons organiser des collectes d’encombrants supplémentaires.

Suite à différentes demandes, nous essayerons également d’organiser une action pour les administrés confrontés à l’évacuation des déchets végétaux. N’hésitez pas à vous faire recenser en mairie.

Une nouvelle fois, je tenais à vous faire part de notre solidarité et notre souhait de vous accompagner au mieux, avec nos moyens dans cette épreuve.

Le Maire