Environnement et cadre de vie

Nous vous rappelons que par l’arrêté 2016/123, l’entretien du trottoir incombe à chaque riverain. En effet, vous devez garder propre les voies publiques, entretenir les végétaux, dégagés les voies en cas d’encombrement (neige, verglas), etc.

De plus, l’arrêté 2012/118, interdit formellement le dépôt sauvage d’ordures sur l’ensemble des voies, espaces publics ou privés de la commune.

Ordures ménagères, extra-ménagères et déchets verts

Afin de préserver la qualité de l’environnement, nous vous demandons de bien vouloir déposer vos bacs et ordures extra-ménagères en bordure de la voie publique, la veille au soir du ramassage uniquement à partir de 18H.

Aussi les ordures extra-ménagères sont dorénavant traitées par le C.I.T. (Centre Intégré de Traitement) qui ne peut recevoir que des matériaux recyclables ou valorisables, dont la taille n’excède pas 2 mètres et le poids unitaire 25 kilos.

Réclamation

Nous vous rappelons que la Mairie ne possède plus la compétence des déchets. En cas d’incident ou réclamation, merci de contacter le Val d’Europe Agglomération.

Téléphone : 01.60.43.66.40

Mail : ambassadeurdetri@vdeagglo.fr / trifacile@smitom-nord77.fr

Demande relative aux bacs

Pour toute demande relative aux bacs, merci de télécharger le formulaire ci-dessous et de le retourner en Mairie par mail : contact@mairie-montry.fr

Formulaire de demande de bacs

* Pièces à fournir lors de votre demande:

• Une photocopie de carte nationale d’identité.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Pour les foyers de plus de 5 personnes une photocopie du livret de famille.

Déchetteries

Déchets végétaux

Des composteurs individuels de jardin en plastique vert foncé, d’une capacité de 620 litres au prix de 22€ sont disponibles auprès des services du S.M.I.T.O.M. Les demandes sont traitées par ordre chronologique d’arrivée.

Horaires d’ouvertures des déchetteries du S.M.I.T.O.M

Plan des déchetteries à disposition à la Mairie : Déchetterie Bailly, Déchetterie Cregy les Meaux, Déchetterie Monthyon, Déchetterie Meaux, Déchetterie Coulommiers, Déchetterie Nanteuil les Meaux.