Services Techniques

Informations :

Contact : 01.64.63.49.02
Adresse : 88 avenue Foch, 77450 Montry
Courriel : servicestechniques@mairie-montry.fr

Permanence Secrétariat :

Les demandes et réclamations se feront uniquement par mail.

En cas d’urgence, téléphonez à l’accueil de la Mairie
Tél : 01.64.63.44.44
Courriel: contact@mairie-montry.fr

Les services techniques de Montry

Les services techniques de la ville de montry sont composés de huit agents, ils s’articulent autour du directeur des Services Techniques.

Ils sont en charge de la mise en œuvre des projets de développement des trois pôles d’activités : Bâtiments, Espaces verts et Logistique- Voirie

Ils ont également pour mission :

– La logistique des divers matériels pour les manifestations organisées sur le territoire communal.

– l’accompagnement des pétitionnaires lors des demandes d’occupation temporaire du domaine public communal.

– Les opérations de déneigement, d’évacuation et de mise en sécurité de certains bâtiments.

Les activités des services techniques

L’équipe de deux agents assure l’entretien du patrimoine bâti de la commune tous corps d’état ; réalise quelques réhabilitations ou modifie l’existant, assure également le suivi des ERP (établissements recevant du public).

L’équipe de deux agents assure l’entretien des massifs et du patrimoine arboré de la commune, réalise quelques créations, ainsi que le fleurissement de la ville.

L’équipe, composé de trois agents, assure la propreté de la voirie communale. Elle veille également aux interventions de premières urgences en voirie.

L’ensemble des agents des Services Techniques a également pour mission la logistique des divers matériels pour les manifestations organisées sur le territoire communal.

Vous pouvez joindre les Services Techniques en contactant l’accueil de la mairie au 01.64.63.44.44 ou par courriel à servicestechniques@mairie-montry.fr

Il est à noter que depuis le 1er janvier 2020 et l’application de la loi Notre, la compétence “Eau” a été transférée au SMAEP de la Thérouanne (SAUR), Marne et Morin. La compétence “Assainissement” a été transférée au Val d’Europe Agglomération (VÉOLIA).

En cas d’urgence :

En cas de problème d’eau potable, vous pouvez contacter le 01.77.78.80.08 . Vous trouverez également le numéro d’urgence sur votre facture.

En cas de problème en matière d’assainissement, vous pouvez contacter le 09.69.36.04.00.

Pour les demandes de branchements, retrouvez les formulaires dans la rubrique “Urbanisme” de ce site

Pour signaler un équipement de téléphonie endommagé sur la voie publique, contactez le service par courriel https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/homewww.dommages-reseaux.orange.fr.

Pour signaler un problème sur les réseaux ENEDIS et ou GRDF, vous pouvez contacter les numéros d’urgence indiqués sur vos factures.

Enfin, le secrétariat des Services Techniques accompagnera les pétitionnaires lors des demandes d’occupation temporaire du domaine public communal.