Nouvel accueil de loisirs :  Un grand jour pour l’enfance !

L’inauguration de l’accueil de loisirs « Aquarelle » s’est déroulée samedi 4 mai 2024, en présence de Madame Françoise Schmit (maire de Montry) accompagnée de Madame Patricia Lemoine (députée Seine et Marne), Madame Anne Gbiorczyk (conseillère départementale), Monsieur Chabert François (président du conseil d’administration de la CAF 77), Monsieur Philippe Descrouet (président du Val d’Europe Agglomération), d’élus municipaux, des représentants de la gendarmerie, des architectes, d’agents de la ville, d’institutrices et d’enfants de Montry.

Dans son discours inaugural, Madame le maire a rappelé que :

« Ce projet était un pari pris par la municipalité, qui avait pu être mené à terme grâce à la volonté de tous d’aller au bout des objectifs. Mes pensées vont maintenant vers le bonheur des enfants qui vont pouvoir s’épanouir dans ce beau bâtiment.

Je remercie les élus municipaux, les agents et nos Co-financeurs partenaires indéfectibles depuis plusieurs années (la région Île de France, la caisse d’allocations familiales et le Val d’Europe Agglomération).

La municipalité vous remercie de votre soutien »

Ce centre est une nouvelle porte qui s’ouvre pour l’avenir des enfants, les petits pensionnaires des deux écoles Louis Pergaud et Curie seront accueillis par les agents du service enfance, dès les vacances scolaires de l’été 2024.

100 enfants seront présents dans cette structure pendant les temps de pauses méridiennes (accueil périscolaire) et 80 enfants lors des vacances scolaires (ALSH).

Les travaux de ce bâtiment ont duré 12 mois pour la réalisation d’une structure d’une surface totale de 500 m², située derrière le groupe scolaire Louis Pergaud.

Elle est dotée de tous les aménagements modernes nécessaires (bureaux, salle de motricité, salles d’activités, salle polyvalente, salles de rangements, dortoir, sanitaires, atelier de cuisine et cour extérieure).

L’investissement total réalisé est de 1 800 000 €, la Région Ile de France a financé à hauteur de 400 000 €, la CAF 433 333 €, le VEA 200 000 € et 766 667 € par la ville de Montry (autofinancement assuré par l’épargne de gestion réalisée par la municipalité).

Ce nouvel espace arrive en complément de l’offre d’accueil de loisirs qui était vieillissante et répond à un engagement pris par la municipalité auprès des administrés.

Le service enfance a organisé des portes ouvertes dès 14h pour permettre aux familles de découvrir ce nouvel espace. Une collation a également été offerte à l’issue de ce moment convivial.