Le samedi 18 septembre de 10h à 12h s’est déroulé la deuxième édition de cette manifestation, avec le soleil et la bonne humeur des participants.

Quelques chiffres, en 2 heures de temps les participants ont récolté :

– 43 personnes se sont réunies (contre 16 l’année dernière).

– l’équivalent de 8 litres de mégots de cigarettes déposés aux World Village de Magny, soit l’équivalent de 4000 mégots (estimation du partenaire Cy-clopes, à raison de 500 mégots/bouteille de 1 litre)  ;

– 58 masques chirurgicaux ;

– 1 bac de 360 litres de recyclables ;

– 1 bac de 360 litre d’ordures ménagères ;

– 25 litres de verres (tessons et bouteilles entières)

– objet insolite de 2021 : 1 pèse personne !!!

La commission développement durable / SMITOM de la commune de Montry tenait à remercier l’ensemble des acteurs qui ont rendu possible cet évennement : les services admisnistratifs et techniques de la commune, M. Couthon en tant qu’ambassadeur local du WCUP, les services de Val d’Europe Agglomération pour la coordination intercommunale, et bien entendu toutes les personnes qui se sont mobilisées et déployées dans les rues de Montry.

Nous nous donnons déjà rendez-vous pour l’édition 2022, où nous aurons le plaisir de vous retrouver, encore plus nombreux !!

A très bientôt.

B. Barlemont,

pour la commission développement durable/SMITOM.